Chargement...
Accueil > [PORTRAIT] Pauline Auffret – Coordinatrice des projets éducatifs

[PORTRAIT] Pauline Auffret – Coordinatrice des projets éducatifs

« L’ANA est une structure en plein évolution, c’est donc très intéressant pour moi de pouvoir proposer des idées de projets. »

Pour mon premier emploi à temps plein, j’ai choisi de rejoindre l’ANA. Depuis le mois de janvier, je suis salariée au sein de l’association en CDI et j’ai pour rôle la coordination des projets éducatifs. Je prépare et j’anime des ateliers auprès de jeunes scolarisés du CE2 à la Terminale et j’assure aussi des journées de formation à destination des volontaires du Service Civique.

C’est pendant ma deuxième année de Master en journalisme que j’ai découvert l’éducation aux médias et à l’information (EMI). J’ai choisi de poursuivre dans cette voie parce que j’aime pouvoir partager mes connaissances sur le journalisme avec des jeunes qui ne connaissent pas forcément ce domaine. En échangeant avec les autres, je me sens utile. Cette expérience est aussi très enrichissante pour moi puisque j’apprends beaucoup des enfants et des jeunes que je rencontre.

Pour développer mes domaines de compétences, l’association me forme aussi à la gestion de projets notamment dans la recherche de financements pour les ateliers. Mes différentes tâches nécessitent donc polyvalence, capacité d’adaptation et patience. L’ANA est une structure en pleine évolution, c’est donc très intéressant pour moi de pouvoir proposer des idées de projets, les mettre en place et ainsi participer au développement de l’association avec une équipe jeune et dynamique.

 

Retourner à la page Équipe

Theme developed by ThemeStash - Premium WP Themes and Websites