Chargement...
Accueil > [PORTRAIT] Nicolas Gosselin – Technicien son bénévole

[PORTRAIT] Nicolas Gosselin – Technicien son bénévole

« Le bénévolat s’est naturellement fait une place dans ma vie. »


Titulaire d’un BTS audiovisuel en Son et d’une licence de cinéma, je travaille actuellement au ministère de l’Intérieur en tant que technicien multimédia. Je m’occupe de toute la sonorisation du ministre de l’Intérieur ainsi que de l’installation des salles de réunion.

Étant toujours prêt à aider selon mes compétences, le bénévolat s’est naturellement fait une place dans ma vie.

Lorsque j’ai entendu parler de l’ANA, j’ai tout de suite adhéré à l’idée. Ne sachant pas qu’il y avait une structure d’audiovisuel à Nogent-sur-Oise, ce fut une bonne surprise. 

Être bénévole au sein de cette association me permet aussi bien d’occuper mon emploi du temps que de mettre en pratique les techniques apprises lors de mon BTS. En effet, j’effectue principalement de la prise de Son à la perche pour des reportages.

J’ai également fait un peu de captation vidéo à certaines occasions, cependant le Son reste mon domaine principal étant passionné de musique et voulant devenir perchman pour le cinéma.

Ainsi, depuis presque trois ans, l’ANA me permet de m’impliquer dans la vie nogentaise et de rencontrer des personnes animées par la passion de l’audiovisuel.

 Grâce à l’association, j’ai notamment pu avoir du matériel pour la réalisation de mon film, ce qui représente un réel soutien.
Apporter son savoir-faire tout en étant soutenu par une équipe est pour moi l’équilibre parfait du bénévolat

Retourner à la page Équipe

Theme developed by ThemeStash - Premium WP Themes and Websites