« Mon Service Civique à l’ANA a été pour moi la transition parfaite entre mes études supérieurs et le monde professionnel. »
Mon Service Civique à l’ANA a été pour moi la transition parfaite entre mes études supérieures et le monde professionnel. Après l’obtention de mon Bachelor en cinéma et audiovisuel, je rencontrais des difficultés à trouver un emploi en pleine crise sanitaire. À quelques kilomètres de chez moi, j’ai découvert les activités de l’ANA et son site d’informations Nogent TV. J’ai alors intégré l’association, dans le cadre d’un Service Civique, où je devais réaliser des reportages pour Nogent TV.
Grâce à cette activité, je suis sorti de ma zone de confort, j’ai appris de nouvelles méthodes de travail et de tournage en produisant des contenus différents de ce que j’avais appris à faire à l’école. Cette expérience m’a ainsi permis de développer mes compétences et d’en acquérir de nouvelles qui ont été très utiles pour me lancer dans le monde du travail. Je suis devenu plus organisé, rigoureux et polyvalent, puisque j’ai souvent été amené à devoir réaliser des projets en autonomie de A à Z.
Après cette expérience très enrichissante, j’ai décidé de lancer ma micro entreprise de production audiovisuelle. Toutes les compétences que j’ai pu acquérir pendant mon Service Civique ont été des éléments essentiels dans la réalisation de ce projet. Aujourd’hui, je suis heureux de pouvoir continuer à travailler avec l’association qui est d’ailleurs devenu l’un de mes clients.