Chargement...
Accueil > [PORTRAIT] Théo Reichert – Ancien volontaire du Service Civique, aujourd’hui cadreur et monteur indépendant

[PORTRAIT] Théo Reichert – Ancien volontaire du Service Civique, aujourd’hui cadreur et monteur indépendant

« J’ai eu la chance de trouver la mission de l’ANA dans ma ville. »


Après un DUT information et communication ainsi qu’une année en Allemagne en tant qu’assistant de français dans une école, je cherchais le moyen de rentrer dans l’audiovisuel, domaine professionnel dans lequel je voudrais travailler.

J’ai eu la chance de trouver la mission de l’ANA dans ma ville. En plus d’être à proximité de mon lieu d’habitation, elle correspondait totalement à mes attentes professionnelles, voulant devenir cadreur.

Au sein de l’association, mes tâches sont relativement simples. Je m’occupe du cadrage vidéo et du montage. Lorsque je cadre, je m’occupe quelques fois de manipuler le son. Aussi, je me suis proposé pour la maintenance technique du matériel. Ce service civique m’a dans un premier temps fait découvrir un lieu de travail nouveau, n’ayant jamais travaillé en bureau.
Par ailleurs, au fur et à mesure de ma mission, j’ai vu mon niveau en montage évoluer comme jamais auparavant. Le service civique est le tremplin professionnel dont j’avais besoin. Plus rapide et efficace, j’ai désormais une véritable expérience professionnelle, ce qui sera déterminant pour mes projets d‘avenir.

Retourner à la page Équipe

Theme developed by ThemeStash - Premium WP Themes and Websites